facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Georgie

Un voyage en Géorgie, entre Russie et Turquie, permet de fouler une antique route de la soie, une terre de mythes et légendes. Blottie au cœur du Caucase, l'antique Colchide où Jason et ses Argonautes conquirent la Toison d’Or préserve sa culture inédite, son écriture, sa langue, ses traditions ancestrales pittoresques et sa foi chrétienne dans des paysages époustouflants émaillés de monastères au charme unique, symboles de résistance d’un peuple à l’histoire turbulente. Circuit accompagné, périple transcaucasien combinant ses voisines Arménie ou Azerbaïdjan, parcours sur mesure… choisissez la formule qui vous convient parmi notre offre de voyages en Géorgie et laissez-vous surprendre par une destination de charme, singulière et étonnante.

Des côtes subtropicales de la mer Noire aux plaines vinicoles de la verdoyante Kakhétie, en passant par la pittoresque et sauvage Svanétie, les hauteurs vertigineuses du Caucase ou encore les steppes désertiques à la frontière azerbaïdjanaise, la Géorgie présente une étonnante diversité de paysages, rassemblés sur un petit territoire. Au départ de Tbilissi, cité multiculturelle, pittoresque « Florence du Caucase » et sa vieille ville à l’orientale, admirez les cités troglodytiques, les vieilles églises et monastères perchés, les maisons traditionnelles aux balcons de bois ciselé, les émouvants sanctuaires magnifiés par l'art de la Géorgie médiévale, les vestiges de forteresses ou encore le fleuve remonté par Jason et le rocher où Prométhée fut enchaîné… Culture de la bonne chère et du banquet, chants polyphoniques et danses rituelles finiront de rendre inoubliable votre escapade en Géorgie.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Georgie

  • Au départ de Tbilissi, capitale coiffée par les ruines de la forteresse Narikala, un voyage en Géorgie passe par la viticole Kakhétie ; Alaverdi et sa cathédrale ; Telavi, où l’architecture mêle style géorgien et classicisme russe ; Tsinandali, résidence princière ; la médiévale Sighnaghi ; le complexe monastique de David Garedja, à la frontière avec l’Azerbaïdjan... Vers les montagnes au nord du pays, il ne faut pas manquer la forteresse princière d'Ananouri, la légendaire route militaire de Géorgie, Mtskhéta, l’ancienne capitale, le monastère de Djvari, ni les sites troglodytiques d'OuplisTsikhe et de Vardzia...

Fermer