facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Iran

Entre l’Europe et l’Asie, il est un pays à l’histoire plusieurs fois millénaire, riche d’une diversité culturelle unique et d’un patrimoine prestigieux : l’Iran. Un voyage en Iran, c’est l’occasion de découvrir des vestiges grandioses et des villes mythiques qui font remonter notre mémoire et nos rêves à la création de l’empire perse et aux brillantes dynasties achéménide, sassanide et safavide qui le dirigèrent.

De multiples chemins traversent ce pays phare de l’ancienne route de la soie. Nos circuits et nos voyages en train vont de mosquées à coupoles couleur émeraude en cités antiques, de vergers en déserts immenses. Contemplez le patrimoine liturgique et spirituel de l'Église de Perse… Admirez Shiraz, la cité des roses, des poètes et des rossignols au pied des monts Zagros… Visitez les ruines de Persépolis et Pasagardes, Yazd et les villes-oasis aux couleurs de pisé, intimement liées au zoroastrisme… Consacrez un séjour à Ispahan, ville magique illustrant l’âge d’or de la culture islamique, glorieuse capitale du Shah Abbâs… Complétez votre périple par une extension dans l’Iran des confins, loin du mode de vie de la jeunesse urbaine, à la découverte des rivages paisibles de la mer Caspienne, des caravansérails nichés dans la nature, des vallées et hauts plateaux de l’Azerbaïdjan toujours parcourus par les nomades… Et pour un itinéraire sur mesure dans ce territoire trois fois plus vaste que la France, contactez nos agents experts.
L'ancien empire perse vous réserve de belles rencontres, avec toujours une pointe de poésie. Au-delà des clichés tenaces sur ce pays, l'Iran profond est celui d'un peuple érudit, raffiné et ouvert.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

  • Un voyage en Iran parcourt immanquablement les villes phares : Téhéran, la grouillante capitale ; Shiraz, ville des poètes et des jardins de roses ; Ispahan et son cadre verdoyant, glorieuse capitale du Shah Abbâs et joyau de l'art safavide. Nos circuits culturels permettent également de découvrir Pasargades, ancienne capitale achéménide. Ainsi que les cités-oasis de pisé : Kashan, vieille ville d’astronomes et de céramistes ; Yazd, étape clé sur la route de la soie et cité des Zoroastriens ; ou encore Suse et la plus grande ziggourat de Mésopotamie, Choqa-Zambil, et Hamadan… Sans oublier l’antique et époustouflante Persépolis, à 70 km de Shiraz.

Fermer