facebook icon
youtube icon
youtube icon

L'essentiel de l'Iran

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits À partir de 1977 €*

L'essentiel de l'Iran

Circuit accompagné - 8 jours / 7 nuits - Vols + hôtels + repas + visites + guide
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix

Une première découverte des sites incontournables de l'Iran et de son peuple. Un circuit combinant trésors antiques de l'empire Perse, et découverte de la vie quotidienne des Iraniens, au gré des bazars, sur les ponts d'Ispahan, ou encore au mausolée de Hafez, où la jeunesse célèbre l'auteur du Divan...

JOUR 1 : FRANCE / TÉHÉRAN

Départ pour Téhéran sur vol régulier direct.

JOUR 2 : TÉHÉRAN 

Découverte de la capitale iranienne, la ville fut mise au premier plan lors des travaux de la Révolution blanche du Shah dans les années 1960, dont l’avenue Vali-e Asr de 18 km, la plus longue du Moyen-Orient, est le symbole. Découverte du musée archéologique, puis du musée Abigneh, du verre et de la céramique. Visite du Golestan, somptueux palais qadjar.

JOUR 3 : TÉHÉRAN / SHIRAZ

Envol pour Shiraz, la ville des poètes et des jardins, « paradis » persans. Visite de la mosquée rose, du jardin des Orangers, puis du jardin d’Eram. Promenade dans le bazar de Vakil puis passage au Mausolée de Hafez, où les jeunes iraniens aiment réciter les « ghazals », poèmes amoureux.

JOUR 4 : SHIRAZ / PERSÉPOLIS / PASARGADES / ISPAHAN

Route pour Ispahan. En chemin, visite du site de Persépolis, capitale cérémonielle achéménide, puis de Naqsh-e Rostam où l’on trouve les gigantesques tombeaux des rois achéminides, creusés dans la roche. Passage à Pasargades et découverte de la tombe de Cyrus le Grand, fondateur de l’empire achéménide.

JOUR 5 : ISPAHAN

Visite du pavillon de Hasht Behesht, et de Tchehel Sotun, résidence destinée à la réception des ambassadeurs. Puis découverte de la place Royale : l’extraordinaire mosquée Masjid-e Imam, chef d’œuvre de l’art safavide, la mosquée du Cheikh Lotfollah, et le palais Ali Qapu, qui domine la place de ses six étages. Temps libre dans le bazar.

JOUR 6 : ISPAHAN

Matinée consacrée au quartier arménien de Djolfa, visite de la cathédrale de Vank (Saint-Sauveur). L’après-midi, visite de la mosque Jameh, la plus grande d’Iran. Promenade au bord du fleuve Zayandeh, qu’enjambent les ponts de Khadju, et de Sio Seh Pol, aux trente-trois arches.

JOUR 7 : ISPAHAN / KASHAN / TÉHÉRAN

 Route vers Téhéran. En chemin, étape à Kashan : visite d’une maison traditionnelle puis de la mosquée Agha Bozorg. Découverte du bagh-e Fin, le jardin du sable, du vent et des animaux sauvages…

JOUR 8 : TÉHÉRAN 

 Vol retour vers la France.

  • Le prix comprend

    Tous les transports, les taxes aériennes et surcharges carburant (révisables, montant au 17/07/2017), l’hébergement en chambre double, la pension complète, une collation à l'arrivée, les transferts, les visites et les droits d’entrée sur les sites mentionnées, les services d’un guide local francophone, un car climatisé, l'assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    Les frais de visa, la garantie annulation (nous consulter), les permis photo et vidéo sur les sites, les pourboires et dépenses personnelles.

    Supplément chambre individuelle : 405 €

  • Conditions particulières

    15 à 20 participants

    En individuel : nous consulter.

    ATTENTION : L’Iran s’ouvre à nouveau au tourisme, nous attirons votre attention que le niveau des prestations hôtelières et parfois des moyens de locomotions ne sont pas comparables à d’autres pays touristiques d’Asie ou d’Amérique Latine.

    Remarque : les voyageurs sont impérativement tenus de respecter la législation du pays en ce qui concerne la prohibition de l'alcool et l'obligation pour les femmes de porter, dès la sortie de leur chambre d'hôtel, un foulard couvrant la tête et un vêtement long et ample.

Avis voyageurs

Nous n'avons pas encore reçu d'avis pour ce voyage :(

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Saint-Pétersbourg, la magie blanche
Partenariat

Le Figaro Hors-Série consacre un numéro exceptionnel à Saint Pétersbourg.

Somptueusement illustré, à mi-chemin entre le récit historique et le beau livre, ce numéro double vous invite au plus époustouflant des voyages dans cette sublime ville d’art et d’histoire.

En savoir plus