facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Jordanie

Voyager en Jordanie, c’est découvrir un « jeune royaume vieux de 9 000 ans », magique et dépaysant. Ici, de nombreuses civilisations ont laissé leurs empreintes : splendeur gréco-romaine de Jerash, mosaïques byzantines de Madaba, châteaux omeyyades, forteresse croisée de Kerak… Une marche à travers l’imposante gorge du Sîq, et vous débouchez sur la mythique Pétra, ancienne cité perdue nabatéenne sculptée dans le grès rouge. Un joyau comme un mirage, décor somptueux de votre séjour là où faisaient escale les caravanes commerçant l’encens et la myrrhe vers l’empire romain et les routes de la soie vers la Chine et l’Inde. C’est toute l’histoire du monde qui est ainsi offerte à votre méditation lors de nos autotours sur cette terre du Jourdain.

Si le royaume hachémite de Jordanie fascine par son histoire, il enchante autant par ses sites naturels. De la spectaculaire route des Rois au golfe d'Aqaba, baigné par la mer Rouge, en passant par le biblique mont Nébo, les canyons encaissés de la vallée de Mujib et la réserve naturelle de Dana, les paysages sont de toute beauté…
Après avoir parcouru à pied ou en 4x4, guidé par les Bédouins, le désert du Wadi Rum, lieu de tournage de "Seul sur Mars", rendez-vous pour une baignade dans des eaux aux vertus thérapeutiques de la mer Morte. Enfin, à Amman, la capitale, imprégnez-vous des senteurs orientales des souks et plongez dans l'Orient, au rythme des appels du muezzin.
Laissez-vous tenter par nos idées de voyages en Jordanie, îlot de stabilité au Moyen-Orient, ou faites appel à nos spécialistes de l’Orient qui vous composeront un itinéraire sur mesure sur les traces de Lawrence d’Arabie…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Jordanie

  • L’essentiel de la Jordanie, charnière entre le monde méditerranéen et l’Orient, c’est Amman, l’antique Philadelphia ; les châteaux du Désert : Amra, Qasr al Kharaneh et Azraq, fastueuses résidences ou pavillons de chasse construits par les califes omeyyades ; le mont Nébo, d’où Moïse vit la Terre Promise ; la mer Morte, le point le plus bas du globe ; Jérash la romaine ; Pétra, la cité rouge du désert classée parmi les sept merveilles du monde par l’Unesco ; le désert du Wadi-Rum où s'illustra Lawrence d’Arabie... Une beauté et une diversité des paysages incroyables, nichés entre la mer Rouge et la mer Morte, et un patrimoine culturel unique !

Fermer