facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Kazakhstan

Ancienne terre de nomades, l'immense Kazakhstan offre une palette de paysages à couper le souffle : steppes lunaires ou prairies en fleurs, canyon aux airs de Colorado du parc Charyn, glaciers et lac limpide de la réserve d’Aksu-Jabagly peuplée d’ours, bouquetins, léopards des neiges… Aux confins des mondes russe et chinois, un voyage au Kazakhstan est une aventure hors des sentiers battus, sur la mythique route de la Soie que vous suivez grâce à nos circuits ou voyages en train. À moins que vous ne souhaitiez construire votre itinéraire sur mesure avec nos experts orientalistes, qui connaissent bien ce vaste territoire, puissant État centrasiatique devenu acteur mondial, demeurant pourtant méconnu et mystérieux…

La capitale, Astana, surgit au cœur du désert comme phare du Kazakhstan nouveau, avec sa parure ultra-moderne conçue par les plus grands architectes contemporains, sorte de Dubaï centrasiatique. À l'opposé, Almaty, vert foyer culturel et scientifique marqué par l’empreinte soviétique, s'étale au pied de monts aux neiges éternelles… Entre ces deux univers, un voyage au Kazakhstan est l’occasion de faire le plein de culture et d’histoire. Le musée-mémorial Alzhir évoque les horreurs du Goulag. Au kourgane d’Issyk a été découvert le squelette de l’Homme d’Or, guerrier scythe devenu symbole du Kazakhstan moderne. À Otrar, les troupes de Gengis Khan s'ouvrirent les portes de l'Asie centrale et Tamerlan rendit son dernier souffle. À Turkestan s’élève le mausolée de Khodja Ahmed Yasawi, illustre maître soufi du XIIe siècle… Dans un écrin de nature brute, le Kazakhstan fait le trait d’union entre histoire et modernité.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Kazakhstan

  • Peuplé jadis de cavaliers turco-mongols qui donnèrent naissance à une civilisation nomade originale, le Kazakhstan ne compte que deux véritables villes : la capitale futuriste, Astana, et Almaty, l'ancienne capitale. Le pays brille surtout par ses paysages, où les étapes sont distantes de centaines de kilomètres. Vous rêvez d’une symphonie pastorale en Eurasie ? Notre circuit combine les vastes steppes kazakhes aux vertes vallées des monts Célestes, au Kirghizistan, où les nomades s'installent à la belle saison. Pour combiner l’Ouzbékistan et le Turkménistan, nos voyages en train sillonnent l’Asie centrale et les routes de la soie.

Fermer