facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Liban

Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, le Liban, petit territoire bercé par cinq mille ans d’histoire, regorge de merveilles naturelles et de reliques historiques admirablement préservées. De plages de sable fin en cimes enneigées et vallées arides ou verdoyantes, un voyage au Liban vous mène sur les traces des plus anciennes civilisations. La conquête d'Alexandre, la domination de Rome, de Byzance, des Arabes, le passage des Croisés et des Ottomans ont laissé profusion de joyaux : villes anciennes, chapelles et monastères chrétiens, ruines romaines, palais ottomans… Découvrez sans plus attendre ces riches témoignages lors de nos séjours et circuits accompagnés étudiés par nos experts orientalistes.

Lovée dans le bleu de la Méditerranée, Beyrouth offre une énergie bouleversante de reconstruction. Baladez-vous dans le centre historique de cette ville moderne mais attachée à ses traditions, vivante de jour comme de nuit, et arpentez ses nouveaux quartiers, où se mêlent petits marchés et boutiques de luxe. Puis explorez l’antique Byblos ; Baalbeck, perchée dans les montagnes ; la vallée de la Qadisha, écrin des majestueux cèdres du Liban… Autant de trésors inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco !
Pour élargir votre aventure en terre méditerranéenne, optez pour un combiné Liban-Jordanie, au gré de rafraichissantes cités portuaires jusqu'au somptueux désert du Wadi Rum. De Beyrouth à Amman, de « la forêt des cèdres de Dieu » à la mer Morte, de Byblos à Jérash, plongez dans le berceau phénicien des cultures, et régalez-vous d’une gastronomie délicieuse et subtile.

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Liban

  • Séjourner à Beyrouth, métropole antique et cosmopolite ; découvrir les grottes de Jeita, l'une des merveilles naturelles du monde, le site byzantin de Deir El Qalaa, les cités méditerranéennes de Jounieh et de Byblos ; admirer les paysages grandioses du Chouf, cœur historique du Mont-Liban, pays des Cèdres ; parcourir la plaine de la Bekaa au gré des sites antiques : Baalbeck, le village romain de Furzol, le site omeyyade d'Aânjar… Tel est le programme d’un voyage au Liban. Ne manquez pas de combiner les sites majeurs du Liban et de Jordanie : guide-chauffeur et visites sont prévus !

Fermer