facebook icon
youtube icon
youtube icon

Voyage Roumanie

Un voyage en Roumanie conjugue authenticité des traditions rurales et nombreux sites classés par l'Unesco, de la plaine valaque aux vertes Carpates, en passant par l'inquiétante Transylvanie et la douce Bucovine, jusqu’au delta du Danube, éternel jardin à l'infinie variété de couleurs. C’est là que le fleuve, au terme d’un cours tranquille à travers l’Europe centrale, se répand en bras capricieux dans la mer Noire. Grâce à nos circuits accompagnés, plongez dans une nature généreuse, cadre sauvage propice à la ténacité des légendes. Et n'hésitez pas à nous communiquer vos envies de périple sur mesure au pays de Dracula, de Tzara le dadaïste ou de Brancusi.

Ilot latin et orthodoxe au milieu des mondes slave, germanique et magyar, la Roumanie est une terre de vieille civilisation, une mosaïque de cultures, un patrimoine sans équivalent : émouvants sanctuaires peints de Bucovine, témoins de la foi guerrière du pays moldave, communautés rurales du Maramures, pays des « Daces libres », fastes byzantins des églises de Valachie, châteaux de contes de fées et villes médiévales de Transylvanie… Prince régnant au XVe siècle décoré de l’ordre médiéval du Dragon, Vlad Tepes dit « l’Empaleur » est plus connu sous le nom de Dracula. Rien de commun entre l’histoire et le héros de fiction qui fait frémir… mais un prétexte pour visiter cette magnifique région de Roumanie !
Consacrez enfin un séjour mélomane à la découverte de Bucarest, une métropole déroutante à l’aspect fantasque témoignant d'une histoire confuse, mélange d'Orient et d'Occident, en profitant du prestigieux festival international de musique classique George Enescu…

* Prix à partir de, sous réserve de disponibilité, voir conditions particulières sur la fiche produit

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

Nos villes et étapes pour Roumanie

  • Au départ de Bucarest, surprenante capitale, véritable mélange des genres, un voyage en Roumanie dévoile villes saxonnes, bourgs pittoresques et joyaux classés par l’Unesco : la féodale Curtea de Arges ; la Bucovine et son chapelet de monastères peints ; les bourgades de Moldavie ; les Carpates, de l’église de Prejmer à Sinaïa en passant par le château fort perché de Bran ; le delta du Danube, contrée fascinante par sa biodiversité… Et bien entendu la Transylvanie : Sighisoara, ville natale de Dracula ; les églises de Biertan et de Brasov, les vestiges médiévaux et style Sécession de Targu Mures ; Bistrita, le domaine de Dracula ; Sibiu la saxonne…

Fermer