facebook icon
youtube icon
youtube icon

Sésame pour la Roumanie 1 avis voyageurs

Circuit accompagné - 8 Jours / 7 Nuits À partir de 1060 €*

Sésame pour la Roumanie

1 avis voyageur
Circuit accompagné - 8 Jours / 7 Nuits - Vols + hôtels + repas + circuit
Présentation
Présentation Itinéraire Hébergement Détail prix
Un itinéraire intense à la découverte de la Roumanie, pays latin et byzantin, qui conjugue authenticité des traditions rurales, richesse exceptionnelle du patrimoine, de la plaine valaque aux vertes Carpates, en passant par l'inquiétante Transylvanie et la douce Bucovine aux émouvants monastères peints…

Jour 1 : FRANCE / BUCAREST

Départ pour Bucarest. Accueil, transfert en ville et installation.

Jour 2 : BUCAREST / CURTEA DE ARGES / SIBIU / SIBIEL (340 km)

Route vers Curtea de Arges, véritable musée d'art féodal roumain à ciel ouvert, bastion des princes de Valachie au XIVe siècle : visite du complexe monastique de Arges, chef d’œuvre d’architecture sacrée du XVIe siècle, est la nécropole des souverains roumains depuis 1881. Continuation vers la belle ville saxonne de Sibiu, la «citadelle rouge» : découverte extérieure pédestre ; puis vers le bourg pittoresque de Sibiel, réputé pour ses artistes d'icônes sur verre : dîner typique et logement chez l’habitant.

Jour 3 : SIBIEL / SIGHISOARA / TARGU MURES / BISTRITA (280 km)

Route vers la charmante cité médiévale de Sighisoara, coiffée d’une puissante citadelle, ville natale de Dracula l'éponyme du roman de Bram Stocker. Halte pour la visite de l'église fortifiée de Biertan classée par l'Unesco ; puis arrêt à Targu Mures, ville étonnante mêlant vestiges médiévaux et constructions style Sécession. Continuation vers la cité fortifiée de Bistrita, aux influences germaniques, véritable domaine de Dracula.

Jour 4 : BISTRITA / CAMPULUNG MOLDOVENESC/ MOLDOVITA / GURA HUMORULUI (245 km)

Route spectaculaire vers la Bucovine, la "terre d'en haut", pittoresque région de montagnes : visite du Musée du Bois à Campunlung Moldovenesc, puis du magnifique sanctuaire médiéval de Moldovita, trésor de l'art moldave classé par l’Unesco, recouvert de fresques extérieures, dont la «Prise de Constantinople» à dominante jaune. Découverte d’un atelier de peinture d'œufs traditionnels. Installation à Gura Humorului.

Jour 5 : GURA HUMORULUI /  VORONET / AGAPIA / LACU ROSU (245 km)

Découverte du monastère de Voronet, la chapelle Sixtine de l’Orient, dont la fresque du «Jugement Dernier» à dominante bleue est mondialement célèbre. Route bucolique à travers les bourgades de Moldavie : arrêt au village de Tarpesti pour la visite de la maison-musée de Nicolae Popa, figure de l'art naïf roumain, créateur de masques populaires. Visite du monastère d'Agapia. Continuation pour la visite du monastère de Varactec. Traversée des spectaculaires gorges de Bicaz en direction du Lac Rouge, curiosité de la nature.

Jour 6 : LACU ROSU / PREJMER / BRAN / BRASOV (355 km)

Route à travers les Carpates, et arrêt à l’église fortifiée de Prejmer qui abrite le plus ancien retable de Transylvanie. Visite du château fort perché de Bran, construit par les Teutoniques, dont l'histoire se confond avec le mythe de Dracula, et qui fut aussi résidence secondaire des Habsbourg. Continuation vers Brasov, l'ancienne Kronstadt, vieux bourg transylvain fondé par des colons saxons : promenade dans le centre médiéval qui évoque la puissance des corporations, avec la place du Conseil, la fameuse Eglise Noire déployant son gothique flamand, le pittoresque quartier du Schei… Visite de l'église Saint Nicolas, une des plus anciennes église orthodoxes de Transylvanie. Dîner folklorique de spécialités des Carpates.

Jour 7 : BRASOV / SINAIA / BUCAREST (180 km)

Route pour Sinaïa, Perle des Carpates, et visite du château de Peles, fabuleuse résidence néo-renaissance des derniers rois de Roumanie. Continuation par la Route Royale vers Bucarest, métropole déroutante dont l’éparpillement, témoin d'une histoire confuse, donne un aspect fantasque au paysage urbain. Visite du pharaonique Parlement, le monument le plus controversé de la capitale roumaine, suivi d’un tour de ville panoramique et d'une balade à pied dans le vieux centre historique. Dîner dans une brasserie historique du Bucarest fin de siècle.

Jour 8 : BUCAREST / FRANCE

Transfert à l'aéroport et retour pour la France.

  • Le prix comprend

    Les vols internationaux sur la compagnie Air France en classe V, les taxes aériennes et les surcharges carburant, la pension complète (du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8), les boissons (un quart de vin local ou une bière et un café ou un thé à chaque repas), les visites et activités mentionnées, les transferts indiqués en voiture privée avec chauffeur, les services d’un guide national francophone, l’assurance maladie-accident-rapatriement et bagages.

  • Le prix ne comprend pas

    La garantie annulation (pour plus d'informations nous consulter), les boissons autres que celles mentionnées, les pourboires, les dépenses personnelles, les permis photo et vidéo sur les sites.
    Le supplément logement en chambre individuelle : 220 euros.

  • Conditions particulières

    Voyage regroupé de Bucarest à Bucarest. Départs garantis base 2 personnes (en 2017 : groupe maximum 34 personnes).
    Offre valable selon disponibilité sur les vols dans la classe de réservation contractuelle au moment de l'inscription. Réservation et émission le jour même. Billet non modifiable.

     

Avis voyageurs

Loin des clichés que l'on peut avoir sur la Roumanie, un voyage dense et aux multiples facettes : monastères, palais, nourriture...

le 10 septembre 2015
Avis

3 raisons de choisir
La Maison des Orientalistes

Des propositions pertinentes quel que soit le budget

Une agence créative, tout un univers dédié au voyage

Un service personnalisé du premier contact jusqu'au retour

L'agenda culturel

Immersion au Kazakhstan avec le magazine GEO
PartenariatDu 25 avril au 25 mai 2018

Au coeur de l'Eurasie, ce jeune Etat, grand comme cinq fois la France, est bien plus qu'un vaste champ de pétrole. Déserts et pics vertigineux, forêts et lacs cristallins... la palette de ses paysages est fascinante.

En savoir plus